Etape 55: Lundi 9 Septembre Pannes (Montargis) - St Mammes 57 km

Nous terminons ce matin le canal d'Orléans, changement de canal sans zapette pour suivre le canal du Loing.
Le chemin qui borde ce canal est praticable en vélo mais avec des revêtements très variables:  goudron, gravier, chemin herbeux avec bandes en terre étroite, pas toujours facile quand c'est humide ce qui est le cas aujourd'hui.
Dans la traversée de Nemours nous retrouvons, sur une passerelle de franchissement du Loing, deux exemplaires d'une maudite barrière déjà rencontrée à Tain l'Hermitage à l'étape 17, barrière sensée dissuader les 2 roues à moteur mais quasi infranchissable avec les vélos chargés. Pour la première barrière, un sportif de passage (à priori haltérophile) nous propose de l'aide en fait il passe nos vélos chargés au dessus de la barrière à bout de bras! Mais il nous abandonne et on doit se débrouiller pour la seconde.
Sinon pour la première fois de ce troisième tronçon on se prend une bonne pluie sur la moitié du parcours.
Arrivée à St-Mammes près de Moret Sur Loing, c'est lundi soir et TOUT est fermé, magasins, restaus, même le kebab est clos. Ouf on trouve sur les pages jaunes un livreur de pizza, sauvés :-) 

Nuit à la chambre d’hôte « 41 Quai de Seine » à St Mammes, local vélo
bataille navale sur le canal d'Orléans 
tut tut
DETAIL DU TRAJET
- Chemin de halage du canal d’Orléans de Pannes jusque Buges
- D240 de Buges à Cepoy
- Chemin de halage du Canal du Loing jusque Montcourt-Fromonville
(Cepoy-Grands Moulins Rive gauche, Grands moulins–Souppes Rive droite,  Souppes-  Manoir Beau Moulin Rive gauche, Manoir Beau Moulin- Montcourt-Fromonville Rive droite
- D40 D218 jusque St Mammes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire